Coïncidence, le printemps est là et le travail sur le réseau se concentre sur le décors de la partie de pleine ligne qui navigue au milieu des collines calcaires. Zoom sur la structure et le début du décors.
Le thème de cette partie de réseau est donc une double voie qui circule parmi les collines et les champs.
Le décors est situé assez haut par rapport au sol puisqu'il s'agit des voies supérieures (niveau +1 à 12,5cm) qui arrivent par la gauche du pont cage au dessus de la rivière et qui s'en vont vers la droite pour attaquer la rampe qui reviendra au niveau 0 du réseau.
Pour éviter une monotonie de circulation sur ces voies, une portion est prévue en tunnel, suivi d'une partie en tranchée.
Nous espérons ainsi avoir de nombreux points de vues différents pour les futures photos et vidéos du réseau en fonctionnement!
La structure du décors est constituée de supports en contreplaqué, de volumes en polystyrène extrudé (découpe facile et pas de billes qui se collent partout!) et d'une couverture de pâte à papier réalisée à partir de boites d'oeufs déchiquetées additionnées de colle à papier peint.
Notez les deux teintes de boites utilisées : vertes pour les zones qui seront couvertes de végétation et brun gris pour les zones rocheuses ou terreuses. Cela ne dispensera pas de peindre les surfaces avant la mise en végétation.
Cette pâte à papier peu déjà être structurée pour donner du relief à la surface.
Nous avons également intégré dans la pâte au moment de sa pose, des morceaux de roche véritable en plaquette pour les surplomb rocheux et les bancs de roches dégagés par l'érosion.
Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91
tu es vraiement doué pour prendre les photos
RépondreSupprimermerci
gerard destais