Pages

lundi 26 novembre 2012

Modification de tracé et plantations

Pour cause d'intense activité professionnelle et associative ces derniers 15 jours, notre blog n'a pas beaucoup avancé. Mais il n'en ai pas de même pour les chantiers du réseau. Deux points principaux ont été l'objet de l'attention des membres du club : La reprise de la sortie de la gare cachée côté château et la poursuite du décor des collines. Visite...


Reprise des voies de sortie de la gare cachée
Lors du bilan de notre sortie en exposition à Pringy, nous évoquions la nécessité de modification de tracé des voies entre la gare cachée et les voies réseau. Et les choses n'ont pas traîné. Les deux modules en question n'ont pas été raccordés aux autres afin de tourner autour et de mieux travailler.


A l'attaque sur le module!

Elargissement du passage

Traçage des nouvelles voies

Ca s'appelle un chantier collectif !

La gare cachée en chantier
Vue sur le tunnel et l'accès à la gare cachée

Le nouveau profil des voies de sortie

La voie centrale banalisée et les deux
faisceaux d'entrée et sortie


Plantation et animation
L'autre chantier concerne donc la décoration des parties en relief qui surplombent la voie. Le décors évoque une région de hauts plateaux plutôt calcaire sans être très définie. Pour donner la profondeur nécessaire, les panneaux de fond de décor sont peints. Des arbres sont installés en premiers plants et de la vie est donnée à l'ensemble avec un berger, son chien et son troupeau de moutons. En lisière de forêt, une harde de chevreuil pature tranquillement, tandis que de l'autre côté, un renard vient de capturer une proie.


Représentation des arbres
sur le fond de décors

Plantation des arbres

La harde de chevreuils
à l'abri des sapins

Le troupeau dans ses pâtures

Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire