Pages

dimanche 23 décembre 2012

Samedi 22 Décembre

Grande nouvelle! La fin du monde n'a pas eu lieu!
Tant mieux, nous allons pouvoir continuer à jouer au train !
Remise en route du réseau ce samedi, reprise de détails, finitions et nouveaux projets pour le 3 braves qui ont passé leur après midi au local!


 Le décors autour de la voie de pleine ligne se poursuit.
Les falaises et les zones rocheuses sont travaillées à la fraise pour dégager des strates, réaliser des cavités et des anfractuosités qui évoqueront la roche calcaire. Nous avons déjà repéré une niche dont un couple d'aigles fera son aire!

Au point le plus haut du décors, la vielle ferme en ruine entre en phase de finition. La toiture avant a reçu des ardoises individuelles pour simuler une couverture qui part en lambeaux (découpes de plasticarte à l'échelle, et mise en peinture avec reprise de couleur sur le pan de toit encore en état).

Une charpente apparente (et en mauvais état) est réalisée à partir de découpes de bandelettes de bois (tirées d'un vieux set de table en lamelles de bambou !).

Une cheminée en briques et un tuyau de poêle ont été ajoutés.


Quelques photos de l'état d'avancement.






Les ardoises sont tombées jusque sur l'escalier d'accès et la gouttière est en travers de la porte!

 Nouveaux projets et améliorations

Le module d'angle à la sortie de la gare dispose d'une belle surface à exploiter.
Une zone industrielle des années 50-60 viendra meubler cet espace.
Nous installerons quelques voies d'accès à 2 embranchements privés : L'une des 2 voies en buttoir (la plus à droite de la halle marchandise) sera prolongée et la voie traversera les différents bâtiments (deux usines, un bistrot ouvrier, une forge, quelques immeubles d'habitation ...) et deux aiguilles courbes et un croisement permettront quelques manoeuvres lentes.

L'une des rues que l'on distingue sur le module de la halle marchandise se prolongera sur ce module d'angle et permettra également l'installation de deux passage à niveaux dan la grande courbe des voies.

Un premier schéma est fait sur papier à l'échelle 1 pour se rendre compte des proportions et du travail à fournir. Quelques productions en carton de chez "Régions et compagnies" trouveront leur place dans ce décors.




Installation d'un poste d'aiguillage pour l'accès à la gare cachée.

Pose de trois lampadaires dans le parc à charbon.

Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire