Pages

dimanche 26 juin 2011

Horticulteur grainetier

Un espace vide sur le devant du réseau, demande à être comblé et habillé.
Il doit faire une jonction entre une partie de décors végétal (un talus herbeux régulièrement brûlé par les escarbilles de charbon des vapeurs qui montent la rampe, et les abords de la grande gare qui évoque plus un environnement citadin.
En fouillant dans les boites de décors du club, nous avons retrouvé une série de serres chauffées de différentes tailles et quelques arbres. Aussitôt l'idée d'un horticulteur grainetier a germée. Le fond du terrain sera proche du talus et barré par quelques grands arbres que les clients n'ont pas acheté et l'avant, le long de la rue qui longe les voies et mène à la gare.

En quelques instant nous installons les serres sur l'espace disponible et recherchons une maison et un petit bâtiment faisant office de local de vente.


Rapidement posé pour voir le rendu, un support en carton est découpé et floqué à la terre végétale véritable.

La maison d'habitation sera posée sur un talus (zone blanche) pour la mettre en valeur. Le métier de l'horticulteur passera par là pour en faire une vitrine de son savoir faire (et boucher les trous de flocage) !


Avec quelques arbres, le premier rendu est sympathique, mais de nombreux détails et personnages devront venir animer ce petit diorama qui sera à l'avant scène du réseau, au plus proche des spectateurs.



Evolution aussi du côté de la zone de formation des convoi, puisque nous sommes passés de 5 à 7 voies. Il à donc été nécessaire de démonté le faisceau et de remettre tout à plat. 
Le tracé des deux voies en hauteur (dans le prolongement du pont métallique sur la rivière) à été réalisé sur du carton pour avoir une première idée de la plateforme de voies et de son agencement par rapport aux jonctions entre les modules. Quelques images seront disponibles dans un prochain articles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire