Pages

lundi 26 août 2019

Des rails et un Interlude sur les rails !

Mi juin! Même si la météo ne le confirme pas tous les jours, ça sent les vacances! Et pendant les vacances, on sort un peu de la routine! C'est ce qui s'est passé ce samedi dans le local de Rail 91!
Notre ami Marco est venu nous rendre visite avec 2 compères qui sont venus nous proposer de faire tourner sur le réseau des pièces un peu spéciales!
Train de LRS (longs rails soudés).

Marc était déjà venu nous présenter un convoi de longs rails soudés (LRS) tracté par une draisine type DU 65 (Jouef).

Il revient aujourd'hui avec une nouvelle production : un convoi de LRS sur wagon d'origine TP.

Ces wagons sont réalisés de toute pièce par moulage (2 demi châssis, la structure de renfort sous le châssis, bogie d'origine Jouef évidés, attelages à élongation indépendants des bogies).




L'effet rendu par les rails posés sur les 5 wagons attelés et tractés  par une BB66000 est saisissant de réalisme! On voit les voit onduler dans la succession d'appareils de voie lors des passages en gare, et se déplacer les uns par rapport aux autres pour épouser les courbes et contre-courbes!

Le rangement de la rame se fait dans un tube PVC et permet de la conserver à l'abri et en toute intégrité.





Dans la tranchée de Saint-Julien

Croisement de la rame LRS avec un Grand Confort au-dessus de la bifurcation de Trainsburg


Le petit train de la mémoire
Entre 1960 et 1974, le petit train interlude,  "le train rébus" jusqu'en 63 puis "le train de la mémoire",  permettait de remplir les "trous" qui pouvaient se produire dans la succession des émissions de télévision qui ne fonctionnait pas encore parfaitement!

Ce petit train est revenu ce samedi sur les voies de Marcigny pour faire un clin d’œil aux plus anciens qui se souviennent encore de ces petit moments de charme désuet.











Merci Marc pour ces jolie rames !

Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire