Vendredi 13, 14h00 : L'équipe de montage au complet (5 membres) se rassemble au local. Les chariots de rangement sont roulés vers la porte d'accès, les raquettes sont extraites de leurs étagères, les caisses à outils, fer à souder, colle et autres caisses de rallonges électriques et de décors sont regroupés. Nous n'oublions pas la toile qui dissimule les pieds des modules ni les fonds de décors.
15h00 : Le matériel est prêt. Les petits volumes sont mis dans les voitures et nous partons pour le lieu d'expo ou nous devons récupérer le véhicule utilitaire pour le transport du réseau.
15h30 : Petit détour par le local de l'association philatélique qui nous invite. Nous chargeons des plastiques de protection pour les cadres philatéliques et nous filons au local du club.
16h30 : Le camion est déchargé, le matériel est là, place au montage.
19h15 : La première machine, (66000 Piko) pousse le wagon nettoyeur (Roco) et fait un tour complet du réseau!
Il est constitué de 10 modules et de 2 raquettes soit 18 m linéaires qui occupent tout le fond du gymnase.
Nous sommes opérationnels!
Rendez vous le samedi matin à 9h00 pour l'ouverture au public!
La gare de Ris Orangis, années 50-60. 18 mètres de longueur, 4 sections indépendantes gérées manuellement par 8 alimentations. 9 voies de formations. |
Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91
2 commentaires:
Belle organisation. On sent l'habitude, l'expérience.
Un "beau morceau de réseau" que j'ai donc eu l'occasion d'admirer et de voir fonctionner. Au fait, la vapeur fume t-elle finalement ?
Merci aux membres de leur accueil,de leur disponibilité et de leurs explications.
A bientôt pour une autre rencontre, sans doute à votre local quand le temps me le permettra.
Cordialement
Eric Le Vallois
Bonjour.
merci de votre commentaire et de votre visite.
Malheureusement, la 141 R ne fume pas (en tout cas nous n'avons pas réussi !)
Très bientôt, quelques vidéos de circulation de ce week-end!
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