dimanche 5 janvier 2014

Marcigny : travaux sur la bifurcation #2

Avec la nouvelle année, les chantiers reprennent de plus bel  sur le réseau de Marcigny. La bifurcation
de Trainsburg en profite pour s'étoffer en végétation.
Quelques circulations remarquables sont également à l'honneur.

La bifurcation


Détail des aménagements du poste d'aiguillage de Trainsburg

La végétation reprend ses droits sur les talus

Perspective sur les tunnels depuis la bifurcation


Les 67000 de Joël
Joël nous avait déjà gratifié de la production de nombreuses versions d'autorail de construction intégrale en carte plastiques (voir article).
Cette fois il s'est attaqué à la remise à niveau des bb 67000 Jouef ancienne version.
Reprise des caisses, pose de mains montoirs, installation d'essuies glaces, plaque d'immatriculation et mise en peinture totale.
Certains de ces modèles ont été dé motorisés pour être inclus dans des U.M. comme celle à gauche de la photos.
Jolie cavalerie pour peupler un dépôt!


Les visiteurs du jour
Ce samedi, plusieurs compositions ont parcourus des lignes autour de Marcigny.
Citon en particulier :
- une rame Nord (LSM), fourgon (REE) et voiture postale (LSM) au crochet de la 231E23 (Roco)
- un train de travaux (construction personnelle sur base Jouef) tracté par une bb 63000 (Roco)
- une rame d'isotherme (Jouef, LSM) 141TA501 (Roco)




Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91

Aucun commentaire: