lundi 24 juin 2013

Nouveau quartier, signaux, bois et charbon

Le propre d'un projet, c'est qu'il se modifie dans le temps, il s'adapte aux nouvelles contraintes et aux nouveaux besoins. Tant que ces éléments modificateurs ne remettent pas en cause le projet global, tout est possible. Le réseau de Rail91 n'échappe pas à la règle, et quelques modifications portant sur le décors sont en cours.

Rampe d'accès au pont

La rampe d'accès côté spectateurs se termine (ou commence!) par
un virage serré qui provoque un effet peu réaliste. Les difficultés de pose des barrières sur cette portion à double pente et la perspective de créer un nouveau quartier dans un angle resté sans occupation pour l'instant nous font réfléchir à une nouvelle disposition. Très rapidement la décision est prise de modifier l'accès au pont sur le module d'angle. La rampe s'arrêtera quelques décimètres plus loin en alignement avec la partie haute et permettra de joindre, par une série de passages à niveau, ce nouvel axe routier avec le futur quartier des entreprises ( à l’intérieur des voies en courbe et en prolongement de la cour des marchandises).

Le marchand de bois et charbon.

Sous le pont routier, et en prolongement du quai et de la cour des marchandises, un petit espace restait
sans occupation.
Un muret surmonté d'un grillage avait déjà été réalisé. Restait à trouver quelques éléments pour évoquer ce type de négoce : Des stalles de stockage de différents types et conditionnement de charbon (en traverses réutilisées), un petit bâtiment administratif pour le "bougnat et ses collègues", un camion, des sacs de charbon, un WC de chantier et peut être une trémie de conditionnement de sacs et une sauterelle de déchargement de wagon trémie...
Il y a bien de choses à faire sur un petit espace comme ça, tout près des voies!




Les parois des stalles sont réalisées avec des traverses de récupération.
Certaines (en haut à droite) sont déformées à la chaleur d'une ampoule pour leur donner cet
 aspect vieilli et usagé de vieux bois.
L'assemblage est réalisé avec du profilé plastique en I qui sera traité en ferraille rouillée.
Les trous seront repris au mastic avant peinture et patine.
Essai de mise en place près d'une pile du pont.
Au fond, la cahute d'aisance!

Des feux de signalisation
En prévision de la mise en place du cantonnement, 5 feux ont été posés sur la partie de voie de pleine ligne.



Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91

Aucun commentaire: