Retrouvez l'article sur la fabrication des façades d'immeuble ICI
Il s'agit de deux immeubles Jouef récupérés lors de l'achat d'un lot par le club. En piteux état, plusieurs heures de travail ont été
nécessaires pour leur redonner un aspect convenable, sachant qu'ils seront à environ 1 mètre de distance. (Les défauts visibles sur les photos devraient être "supportables à la vue").
Ils ont été assemblés côte à côte afin de donner un bloc d'immeuble "unitaire".
Les façades arrières ont été "dépouillées" d'un maximum de pièces récupérées pour d'autres usages, ces éléments détachés ne se trouvant que difficilement.
Les chiens assis ont été récupérés pour moulage afin d'en produire pour le reste des immeubles à venir.
Les deux magasins ont été également repris et l'un d'entre eux détaillé par un étal de primeurs.
Le socle sera posé sur le carton représentant le niveau de la rue. Une bordure de trottoir en papier dessin (160 g) est collée. Une bouche d'égout est simulée par un autre élément de papier posé sur une partie peinte en noir pour l'illusion de l'avaloir. Sur la droite (photo du haut), le trottoir plus large recevra un arbre d'alignement, tilleul ou platane, repris par le panneau de fond de décors pour donner de la profondeur.
Nous pourrons également simuler un filet d'eau avec de la résine dans le caniveau et poser un balayeur au travail, comme on en rencontrai encore dans les rues de Paris au milieu du XXème siècle. Un épicier et sa cliente animeront l'un des magasins.
Il manque encore les numéros de portes et les plaques de rue, ainsi que les trappes de vanne à gaz et les éclairages publics. Ces éléments seront posés lorsque l'alignement complet des bâtiments sera mis en place et que les rues auront été baptisées !
Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire