Nous avons donc décidé de créer un quartier d’immeubles de ville pour évoquer une avenue passante, bordée d'arbre et dont les hautes façades fermeront le champ de vision pour les spectateurs qui regarderont par dessus la verrière de la gare. Deux ou trois rues transversales briseront l'effet d'alignement et ouvriront des perspectives potentielles sur le reste de la ville.
Pour réaliser ces façades, nous prenons exemple sur les immeubles Jouef.
Ils sont simples à reproduire et présentent l'avantages de disposer de plusieurs types de façade basse : Portes d'entrée, vitrine de magasin, porche
.
La réalisation est à base de carton de 2mm d'épaisseur pour les murs et de bandes de carton plus fin (0,8 mm) que l'on trouve dans certaines tablettes de chocolat. Dans ces plaques, on tire en série des bandelette de 1, 2 et 4 mm.
Pour rompre la monotonie des façades toutes identiques, on prend soin de modifier les positions des ouvertures et des garnitures sur un ou deux immeubles. On peut également réduire la largeur de façade et donc le nombre de fenêtre.
Ce premier bloc d'immeuble se termine par un bâtiment d'angle. Sa partie basse représentera un grand magasin ou un restaurant. Au second étage de l'immeuble, deux portes-fenêtres permettent aux habitants d'accéder à un balcon. Sur la photo on remarque une façade Jouef au fond.
L'outillage nécessaire. |
Traçage et découpe des ouvertures. |
Découpe des bandelettes "chocolat". |
"Faut que ça tienne!" |
Essai de rendu avec deux façades Jouef. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire