Depuis 15 jours, les opérations de réalisations du réseau ont franchie une étape importante. Un premier test fonctionnel de roulement à permit de valider le montage et la continuité électrique des voies. Les différents modules de la gare, de l'entrée du dépôt, des voies de contournement et du module des ponts sont en place. Nous avons donc pris la décision de réaliser les modules opposés à la gare (que nous nommerons "pleine voie"), puis de débuter la pose de la voie niveau 0. Celle ci donne accès aux voies cachées de formation de rames et permettra très rapidement de boucler un premier circuit fonctionnel pour faire tourner nos convois. Nous attendons ce moment depuis un an et demi !
Les deux branches du réseau montées : à droite, la gare, à gauche, la pleine voie. |
Le tracé de la voie niveau 0 est effectué et une bande de liège est collée pour poser cette voie.
Le liège est maintenu sous presse pour être parfaitement collé.
La ligne médiane visible sur les photos montre la séparation entre la zone cachée (plus étroite, ici à gauche) et la zone décorée.
La zone d'aiguilles donnant accès à la gare cachée est posée d'un côté.
Puis la zone de gare cachée est elle aussi couverte de liège.
Une série de tube fluo sera posé au dessus de ces modules pour un meilleur éclairage, tant lors de la construction que der l'exploitation.
Du côté du pupitre de commande, les choses ont également avancées. La caisse du pupitre principal (gare) est récupérée de l'ancien réseau et vidé de tout son contenu. Les alimentations sont récupérées.
Des cartes de gestion d'itinéraire ont été réalisées pour les entrées et sorties de gare.
Côté composant |
Côté câblage |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire