de vacances et d'obligations professionnelles qui ne laissent que peu de temps au rédacteur! Mais pour autant, les travaux sur le réseau ne s'arrêtent pas. Petit tour en images des dernières avancées...
Côté collines :
Une série d'arbres a été soigneusement choisie pour peupler les différents reliefs qui surplombent les voies. Nous voulions rendre un aspect de forêt de feuillus mixte et la quantité à "planter" nous a incité à regarder du côté des productions industrielles.
Bouleaux et hêtres s'associent donc et offrent le gîte et le couvert à quelques animaux!
Les bouleaux ont été repris et le feuillage a été densifié (peut être trop ?). Cerf et biches pâturent dans les hautes herbes. |
Les photos de fond s'harmonisent bien avec le décors et amènent une belle profondeur. Remarquez la petite astuce qui consiste à poser un arbre devant une jonction entre photos! |
Le pupitre :
Gérard se démène pour avancer le câblage de la "boîte magique". Des dizaines de mètre de fils sont souder aux composants afin d'offrir aux membres du club un TCO digne de ce nom, que les-dits membres souhaitent toujours plus perfectionné!. Dernière demande prise en compte par Gérard : des led s'éclairent en fonction des itinéraires et permettent de contrôler le tracé choisi par l'opérateur. Celui-ci doit "faire ses aiguilles" puis valider par un unique bouton poussoir pour créer l'itinéraire.
Plongée au cœur de la bête ! |
Le côté droit de la gare est presque terminé, reste le côté gauche encore à venir!
Toutes ces demie façades d'immeubles Jouef étaient sur l'ancien grand réseau du club. Le temps, les manipulations lors du démontage puis le stockage dans des cartons durant "l'inter réseau" ont eu raison des détails et des pièces rapportées, comme les volets, qui se sont perdus au gré des collages plus ou moins bien réalisés.
Bien que le club conserve et enrichisse continuellement ses réserves de pièces détachées, il ne restait pas assez de ces volets pour remettre en état plus de 20 façades, même en se limitant au rez de chaussée et au premier étage!.
L'informatique et l'infographie sont venues à notre aide. Après une recherche rapide sur Internet, nous avons trouvé plusieurs images de volets qui convenaient à notre chantier. Un petit tour par un logiciel de traitement d'images (découpe, redressement et mise à la dimension voulue) et nous avions plusieurs planches de volets en 2 teintes qu'il devenait facile de contrecoller sur un carton à la bonne épaisseur puis de découper pour obtenir nos pièces de rechange.
Nous avons également moulé quelques exemplaires des reproductions de ferronnerie de fenêtre pour remplacer celles qui étaient cassées ou disparues.
Les devantures de magasins et commerces sont décorés. Notez que les numéros de rue ne sont pas encore posés, mais qu'un plan de numérotation complet a été fait pour une cohérence de l'avenue! |
Au bord de la rivière, un saule pleureur a été installé, donnant un nouveau relief aux berges. |
Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire