Dans notre récent article "Rochecize : château V3", nous évoquions la réalisation du module d'angle. nous vous présentons aujourd'hui les images du début de la construction.
Reprenons depuis le début!
Lors de notre installation dans le nouveau local, nous avons du reprendre la morphologie du réseau : avec une largeur moindre, nos modules transversaux ne tenaient pas.
Il était nécessaires de refaire des modules d'angles adaptés.
Sur a photo ci-contre on voit les trois modules du fond (les premiers à être réalisés) qui supporteront les courbes des 4 voies.
Originellement, c'est à gauche sur la photo que le château devait être installé. Après quelques tests, un transfert à droite à été décidé.
C'est donc sur cette partie que le nouveau chantier se déroule.
Après la pose des voies et une structure porteuse pour le bloc du château, la réflexion porte sur le décor et l'aspect de l'environnement des voies.
Nous voulions cacher en partie les voie arrières qui descendent des modules "plateaux des Malvas" vers l'entrée de gare côté halle à marchandises. Une partie sous le château, totalement invisible avec porche de tunnel, et une partie en galerie partiellement couverte comme on en trouve en terrain montagneux pour la protection contre les avalanches et les chutes de pierres.
Les autres voies, intérieures, seront totalement visibles.
Nous souhaitions une route, car nous n'en avons guère à Marcigny. Le raccordement avec le pont Marc Seguin était une évidence.
La structure de la voie en tranchée. A droite on voit un porche de tunnel : celui-ci va disparaître pour laisser la voie plus visible. |
Les supports en polystyrène extrudé qui supporteront le mur de soutènement. |
Les congés d'été seront propices à l'avancement de ce décor, nous vous en présenterons l'avancement régulièrement.
Restez en ligne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire