C'est un petit réseau de particulier réalisé en tenant compte de tout ce que j'ai pu observer au sein de l'association Rail 91.
Il est confectionné en voie et aiguillages "peco"
La gare principale |
Il comprends une gare principale avec
- une voie d'évitement
- une voie avec une halle à marchandises,
- des voies de débord
- une remise locomotives à 2 voies
- un site de chargement du charbon
Le tunnel, le PN et l'entrée de la gare secondaire |
Une gare secondaire de campagne avec :
- une voie d'évitement
- une voie avec une halle à marchandises
Près de cette gare un passage à niveau à barrières basculantes est motorisé et fonctionnel à mouvement lent
Le PN gardé |
Ce réseau est peu vallonné; un tunnel dont les entrées sont en plâtre permet une transition dans le décor
Tunnel et ponceau pour le chemin agricole |
Tous les bâtiments et maisons d'habitations sont issues de fabrication artisanale en plâtre.
Le PN non gardé |
La remise à machine |
Une bifurcation permet une extension possible
Petite route de campagne |
Je dispose de 2 pupitres de commande (un par gare)
J'utilise 3 transformateurs : 1 pour chaque voie principale et 1 pour les voies de débord ce qui permet d'effectuer des manœuvres sans gêner la circulation des trains
La halle marchandise |
La gare principale |
Le château d'eau, la remise et le dépôt |
Voilà de quoi bien s'amuser!
Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire