dimanche 2 décembre 2012

Modification de tracé #2, vieilles pierres et terrasses

Les modifications de tracé de la gare cachée se poursuivent côté modules des ponts. Le travail sera plus simple car il n'y a pas de reprise du décor. L'aménagement autour de la chapelle progresse également et de nouveaux chantiers de décoration s'ouvrent.

Gare cachée
Après la première reprise de voies, il reste à adapter le câblage des commandes d'aiguilles et des alimentations de voie. Le module est posé sur tréteaux pour procéder tranquillement à ces opérations.

Intervention sur la bête !
Pendant ce temps là, le chantier s'est déplacé à l'autre extrémité de la gare cachée pour modifier le second accès des convois en double voie.

Ici pas de modification du décor, ni d'intervention sur les voies principales qui étaient dotées d'origine des appareils nécessaires, aiguilles et croisement.

Il s'agit donc de modifier les voies d'accès et le grill pour raccorder les 7 voies de formation en conservant la voie centrale à double sens.



Les voies principales vues de l'entrée du tunnel.

Reprise des aiguilles en cascade.
Le pupitre sera bien sûr modifié en conséquence.
Les terrasses de la chapelle

L'environnement évolu rapidement dans ce petit coin du réseau.
Depuis la semaine dernière l'idée de réaliser des terrasses de culture à pris corps. Plusieurs petites banquettes ont donc été réalisée en pâte à papier.

De petites pierres naturelles seront posées en bordure des terrasses pour simuler les murets de pierres sèches.
Des arbres fruitiers sont rapidement posés pour juger de l'effet. Les socles devront être éliminés.



Remarquez les piquets ajoutés à la vigne au second plant.
Autres chantiers

La vieille ferme en ruine en haut des collines avance petit à petit. Elle est réalisée sur la base du moulin Jouef.
Comme nous n'avions plus que les murs, les toits sont réalisés à partir de chutes diverses.

Cette pauvre masure abandonnée commence à perdre sa couverture. On voit apparaître solives et poutres, et bientôt la végétation folle, ronces, arbustes, vigne, viendra l'envahir une fois en place.



Portail d'entrée du dépôt

Un schéma vite fait...
Changeons totalement de zone du réseau. Le dépôt des machines avait reçu il y a quelques temps déjà, un bâtiment administratif et une maison du gardien.

Mais il manque encore un portail d'entrée à ce lieu symbolique.

Il sera constitué de deux piliers maçonnés, surmontés d'une enseigne avec le logo de la société nationale. Un portail à deux vantaux sera ensuite réalisé en carte plastique.


Tout le monde s'active à sa tâche!

Les deux piliers du portail et leur chapeau de maçonnerie
(baguette de bois carrée de 10 mm recouverte
de papier dessin épais
gravé de parpaings, chapeau en bois)
Ce Tube Citroën sera bientôt encadré par le portail.





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