s'équiper. Cette semaine, nous proposons la réalisation d'une trémie de chargement pour les sacs de boulets!
A la suite des premiers travaux de réalisation de l'enteprise de bois et charbon (voir article), il fallait penser à une trémie de chargement des sacs de charbon.
La trémie à charbon
Voici en image les étape de la réalisation :
La trémie mesurera 50 mm de haut sur 35 mm de large.
Elle sera montée sur 4 pieds en cornière (ref EVG 292 ) qui seront consolidés par des croisillons sur ses 4 faces (ref EVG 112 ). Une trémie inférieure avec trappe de chargement et une échelle d'accès compléteront l'ensemble.
Pour faciliter la conception, nous partons d'un schéma pour l'aspect générale, et d'un mod_le en papier fort pour tester la réalisation de la trémie. Sur la première photo, on remarque à gauche le déplié de la trémie à l'échelle.
Les pièces de base de la trémie. Plasticard de 0,5 mm. Les trapèzes font 35 de base x 42 mm de haut. La rehausse est constituée de 4 pièce rectangulaires de 35 x 8 mm. |
Assemblage des trapèzes en s'aidant du quadrillage du plan de découpe. |
Trémie et rehausse assemblées. Des reprises d'angle sont nécessaires sur les différentes pièces. |
4 longueurs de 50 mm de profilé en L de 0.8 sont tirés d'une ref EVG 292 pour les pieds ... |
... et collés sur les angles de la trémie. |
En visite sur le réseau cette semaine :
040 BR livrée allemande (?) |
Locomotive articulée système Mallet 040+040 série Br 96 ( ex GT 4/4 bavaroise ) des chemins de fer allemands ( DRG ) (Märklin). Rame de voitures à portières latérales (Piko) |
Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91
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