Le travail se poursuit sur les modules des collines, suite à la journée des associations. Du fond de décor à reprendre, en passant par l'amélioration des falaises ou des murs et le câblage des cantons, ce n'est pas encore tout de suite que nous ferrons rouler le matériel!.
Gros chantier également chez le charbonnier, ou de la décoration de détail doit également être (re)faite pour s'assurer d'une parfaite apparence une fois tout installé.
Au charbon chez le charbonnier!
Pourquoi avoir posé cette question?
Je me le demande encore! Je trouvais que la limite entre la zone des voies et la cour du charbonnier n'était pas logique : pas de barrière, pas de mur de séparation. C'est dangereux non?. Je pose donc la question à mes petits camarades! "Qu'est ce que je fais?"
Et là, voilà que tout un tas de remarques sont formulées : "Si, si c'est bien comme ça. Un wagon de charbon peut directement décharger dans la cour!", "Oui, mais le ballast n'est pas bien posé!", "et puis la trémie n'est plus à sa place!", "et les bâtiments sont trop gros!", "Non il faudrait revoir tout ça!".
Bref, on démonte tout et on recommence!
Après démontage du pont, reprise de la limite de ballast de la voie. C'est vrai qu'il y avait des trous ! |
Montage de la cloison de traverses : pas toute à la même hauteur! |
Végétation sur les falaises
Pour rendre les falaise plus "vivantes", nous faisons pousser des touffes de végétation sur les replats et surfaces "sub-horizontales" pour donner du relief.
On repère les zones propices à la pousse de touffes d'herbe folles |
Celle-ci sont créées à partir de moitié de touffes prêtes à poser |
Un peu de poudre de perlinpipin pour étoffer l'aspect et la texture minéral de certains points |
Et voila le travail! C'est mieux! |
Pour mémoire, les murs de soutènement ont été fait à partir de moulage d'une forme initiale avec de la colle cellulosique. Ca rend bien, mais c'est un peu transparent!
Donc, on repeint et on patine!
On complète par quelques coulures brunes et ocres en terre à décors, simulant des ruissellements de surface. Il faut y aller plutôt léger! |
Traitement à la terre à décor noire pour les traces de fumée sur cette entrée de tunnel. A peine suffisamment noire et dense! |
Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire