jeudi 30 juin 2011

Section de pleine ligne

Notre projet de réseau intègre sur l'un de ses deux grands côtés, un croisement des deux doubles voies. Nous avons souhaité profiter de cette possibilité pour mettre en valeur la circulation des trains dans un cadre de campagne française "bien de cheu nous!" en cassant la trop fréquente ligne droite. Même un express qui serpente un peu à du charme !

La conception du plan de voie et de l'environnement sont donc au coeur des travaux  de ce début d'été.


Sur cette première vue, remarquez d'abord en haut à gauche, le schéma initial de l'organisation des voies. Il nous à servi pour regrouper les appareils de voies sur un minimum de panneaux. Comparez ensuite avec le travail en cours ! (retrouvez ce schéma dans le dossier initial ICI ).
A la sortie du viaduc (niv +11) les deux voies ( bandes de carton) se séparent (pour éviter un éperon rocheux) avant d'entrer en tunnel. Au pied du viaduc (entre les voies en hauteur et le faisceau en cours de réalisation) les deux voies intérieures (niv 0).


Sur cette vue d'ensemble :
  • au fond, on aperçoit le dépôt avec sa rotonde et son atelier, que les voies contournent, deux en rampe et deux à niveau 0.
  • sur la droite des modules, le faisceau de formation des rames. Il est passé des 5 voies prévues à 7  pour augmenter les possibilités et exploiter au maximum l'espace disponible.
  • au premier plan à gauche, les deux voies intérieures sont passées à l'extérieur à la faveur du changement de direction visible sur le second module.  Ces voies seront cachées en tunnel sur le second module (limite visible juste avant la superposition du carton et des voies avant la courbe) On voit également la voie d'entrée et sortie du faisceau.
  • enfin, la bande de carton représente la plateforme de voie en provenance du viaduc. Elle passera du niveau +11 à +8 au dessus de la voie d'accès, puis poursuivra sa descente dans la courbe pour retourner vers la gare.

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