dimanche 12 juin 2011

Une grande étape est franchie!

Après deux mois d'interruption d'articles, revoici des nouvelles de notre réseau en cours de réalisation.



Le faisceau de formation de convois a été mis en oeuvre courant mai. 5 voies permettent de gérer les rames dans les deux sens de circulation. Comme pour la gare, les TJD ont été limité au minimum, il n'y en a donc que 2 sur ce faisceau, une à chaque extrémité.

Bouclage du réseau : Début mai, les deux premières voies de circulation ont été bouclées avec des alimentations provisoires. Des coupures de voie et une alimentation spécifique permet également d'utiliser le faisceaux de formation.  Pour facilité le passage au centre du réseau, une partie amovible à été installée. Elle est conçue à partir de deux charnières à débattement comme celles utilisées pour les portes de meubles de cuisine, afin de permettre le basculement sans accrochage des files de rail et en conservant la géométrie "bord à bord" . Le maintien de l'écartement et la coupe en courbe sont garantis par soudage des rail sur de la plaquette de circuit imprimé.



Il n'en fallait pas plus pour que locos, voitures et wagons de tout poil ressortent de leur long sommeil!

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