Procédons par ordre.
C'est quand ? C'est où ? C'est qui ? C'est quoi ?
Historique : Elle a été construite par les établissements De Dion Bouton à Puteaux et livrée en 1935 sur le réseau du CFD Vivarais. En 1938 elle est mutée sur le réseau CFD Lozère et, après la fermeture de ce réseau, rejoint en 1972 la ligne touristique Dunières Saint Agrève.
Elle est classée monument historique.
Il ne subsiste en France que deux véhicules de ce type sur les six construits.
Description : Affectée au transport des messageries et marchandises elle peut être attelée derrière un autorail tel le De Dion n°204 ou le Billard n°222. Rare dans le domaine ferroviaire cet engin ne comporte qu’un essieu, tare 0,5 tonne et mesure 3 mètres.
SOLUTION
Remorque De Dion Bouton NF N°62
Ma photo : je l'ai prise à « Dunières », charmante bourgade du Velay (administrativement « Haute-Loire »). Les membre de l'association des CFD entreprenaient les démarches pour l'inscription de l'engin aux Monuments historiques où elle a été enregistrée comme le montre la photo 3. Selon les membres de l'association, cette remorque avait pour fonction principale de transporter des salaisons.
Et aussi un plan trouvé sur le site http://www.passion-metrique.net/pagesweb/notices/notices.htm si l'envie d'en accrocher une derrière un autorail DeDion ou Billard vous prenait.
Alors, vous aviez trouvé?
Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91
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