mercredi 7 octobre 2015

Rail91 : Ca déménage!


Voila, c'est fait! Le déménagement approche.

Rail 91 va donc quitter le local mis à disposition depuis 2002 en raison des travaux nécessaires dans l'école.

C'est un autre groupe scolaire qui nous accueillera à partir de la mi octobre dans un local plus lumineux mais un peu plus petit (- 20 m²) et moins adapté (en L)  qui ne permet pas l'installation du réseau de Marcigny tel qu'il est actuellement conçu!

Nos échanges avec la ville de Ris-Orangis laissent entrevoir une période de transition et de travail pour aboutir à un nouveau local le plus rapidement possible.

Nous espérons que cela se fasse avant 2018, date anniversaire des 40 ans du club, que nous envisageons de fêter dignement !






Au revoir donc à la Salle Coluche et à la Place Mandela et bonjour au local de la rue des fauvettes (il n'y a pas encore d'adresse postale !).


Ce changement dans la vie du club va donc avoir des conséquences sur la publication du journal de bord de la réalisation du réseau de Marcigny.

Plusieurs parties du réseaux seront mises en sommeil :

  • le grand dépôt de Valbel, 
  • le château de Trainsburg
  • le quartier de la ferme de la Lison.

Les modules seront rangés dans un premier temps et de nouvelles boucles seront réalisées pour rapidement retrouver des circulations, mais dans un environnement bien différent : une rampe hélicoïdale doit être construite pour conserver une pente raisonnable dans un espace plus restreint.
Tient voila un nouveau sujet d'article!
Un module droit amovible doit également être produit pour permettre aux adhérents du club handicapés d'accéder au pupitre de commande, car celui-ci ne pourra plus être à l'extérieur du réseau!

Rien ne nous empêchera par ailleurs de travailler sur ces modules non installés pour les améliorer avant leur retour sur Marcigny!

Nous vous tiendrons informés de notre installation et de ces futurs aménagements.

D'ici là suivez nous, surveillez le site et n'hésitez pas à laisser un petit mot de soutien en commentaire!


Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91
Enregistrer un commentaire