Rapide tour en photo et explication de la méthode de travail.
Une organisation méthodique pour la mise en scène.
L'avenue Louis Armand est longue et elle mérite de nombreuses animations et une mise en valeur par des personnages, des véhicules et des situations de la vie quotidienne.
Pour cela nous avons réalisé pour chaque bâtiment une photo de façade imprimée séparément.
Chaque fiche est posée sur notre table de travail face à une bande de carton sur laquelle les largeurs de façade sont représentées à leur dimension exacte et dans l'ordre des numéros.
Sur chaque fiche sont notés les améliorations, détails, personnages, scènes qui viendront enrichir les différents emplacements.
Nous avons ainsi à la fois une vision globale et une vue détaillée pour mettre en harmonie l'ensemble.
Chaque bâtiment dispose d'une boite repérée par son numéro, dans laquelle sont rangés les personnages et objets en attente de leur installation sur la maquette.
L'alignement des fiches et la bande de carton qui représente les façades. |
Pour chaque façade, le numéro dans la rue est repéré, les différents personnages ou véhicules sont répartis et les détails sont notés sur la fiche. |
Chaque immeuble est détaillé. |
L'organisation est conçue pour donner un rythme à la visite en guidant le regard d'un point à un autre par des détails, des points de couleur, des véhicules...afin de rendre l'ensemble vivant et plausible pour une avenue de ville de province proche de la gare.
Commerces, entrées d'immeubles, terrasses, trottoirs, rues transversales sont ainsi égayés par un ensemble de petites scènes.
Ce temps consacré à l'organisation permet de prendre l'un après l'autre les différents sites et d'y installer les saynètes prévues, quelque soit le membre du club qui s'y attellera!
Il lui suffira de regarder la fiche, de prendre la boite correspondante et de se mettre au travail.
Les fiches sont réunies sur un grand panneau à la vue de tous qui devient la référence et le document de suivi de l'avancement |
Pour finir, voici quelques éléments ajoutés ces derniers jours.
Récemment acquis, ce magasin est en plein nettoyage par le nouveau propriétaire |
Sur le toit, deux ramoneurs à l'ouvrage |
Un kiosque à journaux s'est installé près du notaire |
A la terrasse de l’hôtel restaurant, on boit une petite bière peut être en attendant l'heure du train! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire