vendredi 4 décembre 2015

Marcigny 2.0 : Première découpe de module!


La semaine dernière, nous commencions le travail qui mène à l'adaptation des modules avec en particulier la séparation en deux pour en réduire la largeur et ainsi remettre le réseau en service.
Voici ce que ça donne !






Premier module découpé, la bifurcation de Trainsburg
On voit l'atteinte au décors faite par la scie vibrante.
Ce sera facilement rattrapable à la peinture nous assure Joël

Le choix d'un module plutôt simple a permit de se faire la main!
Il restera donc à refaire les structures (flancs et entretoises), puis
de préparer l'ensemble pour le ré assemblage.

On retrouve une largeur de module plus proche des classiques!
Pas de dégâts sur le décors à l'exception des pièces mal collées.
Second module : Les environ de Saint Julien
Le second module est sur la table d'opération !
Vous reconnaîtrez peut être la Chapelle Saint Julien et les vergers en terrasse!

On a pas l'habitude de voir les modules ainsi et le décors comme vu d'avion !

Avec ce second module, on va attaquer une autre partie du challenge :
Redonner un accès aux voies cachées (portion en sous terrain, dont on devine la sortie du tunnel en haut à gauche) par le devant du module. en effet, dans la conception initiale, c'est par l'arrière, côté des voies de formation, que les manipulations étaient effectuées : montage des éclisses, accès aux véhicules déraillés, nettoyage.


Il y a un peu de travail en perspective pour déplacer le bloc d'alimentation
 et les diverses connexions avant de procéder à la séparation

Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91
Enregistrer un commentaire