La semaine dernière, nous commencions le travail qui mène à l'adaptation des modules avec en particulier la séparation en deux pour en réduire la largeur et ainsi remettre le réseau en service.
Voici ce que ça donne !
Premier module découpé, la bifurcation de Trainsburg
On voit l'atteinte au décors faite par la scie vibrante. Ce sera facilement rattrapable à la peinture nous assure Joël |
Le choix d'un module plutôt simple a permit de se faire la main! Il restera donc à refaire les structures (flancs et entretoises), puis de préparer l'ensemble pour le ré assemblage. |
On retrouve une largeur de module plus proche des classiques! Pas de dégâts sur le décors à l'exception des pièces mal collées. |
Le second module est sur la table d'opération ! Vous reconnaîtrez peut être la Chapelle Saint Julien et les vergers en terrasse! |
On a pas l'habitude de voir les modules ainsi et le décors comme vu d'avion ! |
Avec ce second module, on va attaquer une autre partie du challenge :
Redonner un accès aux voies cachées (portion en sous terrain, dont on devine la sortie du tunnel en haut à gauche) par le devant du module. en effet, dans la conception initiale, c'est par l'arrière, côté des voies de formation, que les manipulations étaient effectuées : montage des éclisses, accès aux véhicules déraillés, nettoyage.
Il y a un peu de travail en perspective pour déplacer le bloc d'alimentation et les diverses connexions avant de procéder à la séparation |
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