lundi 15 décembre 2014

L'avenue Louis Armand se peuple!

Au fil des séances les détails sont ajoutés à l'ensemble des bâtiments de l'avenue Louis Armand. Marcigny prend vie petit à petit!


L'hôtel restaurant vient de recevoir sa salle de restauration et ses stores sur lesquels bientôt le patron pourra fièrement afficher le nom de son établissement. Les voyageurs peuvent prendre un déjeuner en attendant l'heure du train.


Dans les chambres d'hôtel au dessus, la vie s'installe ...au grand air !


La mairie en travaux arrive au terme de sa conception:
Patine des sols :

Installation des éléments de décors et des personnages

Mise en scène


Encore quelques détails à fignoler, mais le chantier avance bien.
Dans quelques semaines la mairie et le musé local auront fière allure!
En attendant...c'est le chantier !

Une vue insolite sur le chantier.
 La zone de la scierie se construit également.
Après le positionnement des voies et leur alimentation électrique, les sols sont préparés. Dans la zone de déchargement et de travail, terre, sciure, morceaux d'écorce et de bois emplissent l'espace entre les traverses ne laissant voir que les rails.

Des heurtoirs de fortune prendront place en bout de voie.


Le pont Marc Seguin, qui domine le faisceau d'entrée nord de la gare, se refait une beauté : la rampe d'accès est reprise suites à des affaissements de la chaussée que dans la région les anciens appelle des "coudières" Allez savoir pourquoi! L'ancienne base en carton est remplacée par une structure en bois d'un côté et la chaussée est remplacée par un Isorel vissé.
Le bitume sera représenté par une feuille de papier de verre à grain fin peinte. Les bordures seront refaite et une balustrade en fil métallique soudé viendra surmonter le tout.



 Pour finir, quelques vues générales :







Visiter la chaîne de RAIL91 sur youtube : http://www. youtube.com/user/clubrail91
Enregistrer un commentaire